Loading...

Informations Viet Nam

DEMANDE DE VISA

 

Quelle que soit votre nationalité, un visa est obligatoire pour entrer au VIETNAM sauf conditions particulières:  


  • ATTENTION pour les ressortissants français, il est possible de rentrer dans le pays sans visas pour une période de 15 jours (date d’entrée et de sortie comprises) et pour une seule entrée.
    Un délai de 30 jours doit être respecté entre deux entrées pour bénéficier de cette dispense. Au-delà, il faut avoir un visa à entrées multiples.
     
  • Les ressortissants des pays suivants : Danemark, Finlande, Suède et Norvège, sont dispensés de visa, pour un séjour inférieur à 15 jours.
  • les "Viet Khieu" et leur famille sont exemptés de visa (personnes originaires du Vietnam, qu’elles soient ou non, nées au Vietnam).
    Le statut de "Viet Khieu" doit être vérifié et validé par le Consulat, le titulaire reçoit un certificat valable au maximum 5 ans (ou à date d’expiration de la validité du passeport), lui permettant de se rendre au Vietnam aussi souvent qu’il le souhaite pour des séjours n’excédant pas 90 jours.
    Liste des pièces justifiant de l’origine vietnamienne à fournir : Extrait d’acte de naissance, livret de famille, prouvant l’origine vietnamienne, et le lien de parenté pour les conjoints et enfants.

Sous réserve de modifications des formalités par les autorités.